CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 

POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE

 

– Désignation

 

La société AYRONE est un organisme de formation professionnelle, dont le siège social est situé au 19 rue de Romagny 74100 Annemasse.

 

SIRET 485 390 330 000 44, enregistré sous le numéro de déclaration d’activité 84 74 04 40 974 auprès de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) de la région Rhône-Alpes-Auvergne.

 

AYRONE met en place et dispense des formations en E-learning et présentiel, des bilans de compétence ainsi que de la validation des acquis de l’expérience sur l’ensemble du territoire national, seule ou en partenariat. 

 

AYRONE est en cour de certification QUALIOPI

 

– Objet et champ d’application

 

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les conditions applicables aux prestations de formation effectuées par la société AYRONE pour le compte d’un client. Toute commande de formation auprès de la société implique l’acception sans réserve du client des présentes Conditions Générales de Vente. Ces conditions prévalent sur tout autre document du client, en particulier sur toutes conditions générales d’achat.

 

– Devis, convention et attestation

 

Pour chaque formation, la société AYRONE s’engage à fournir un devis et/ou une convention de formation professionnelle au client. Ce dernier est tenu de retourner à la société un exemplaire renseigné, daté, signé et tamponné, avec la mention « Bon pour accord ». 

Un certificat de réalisation de la formation sera fourni au client en fin de formation.

 

– Prix et modalités de paiement

 

Les prix des formations sont indiqués en euros nets de taxes. Un acompte de 30% est à régler à la commande et le solde est à effectuer après exécution de la prestation (ou au plus tard 3 mois après le commencement de la prestation en cas de formation longue), à la réception de facture, au comptant. Le règlement des factures peut être effectué par virement bancaire ou par chèque.

 

 

 

 

 

 

 

– Prise en charge

 

Si le client bénéficie d’un financement par un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCO), il doit faire une demande de prise en charge avant le début de la prestation. Le client est tenu de fournir l’accord de financement lors de l’inscription. Dans le cas où la société AYRONE ne reçoit pas la prise en charge de l’OPCO, l’intégralité des coûts de formation sera facturée au client.

 

– Conditions de report d’une séance de formation

 

Le report d’une séance de formation est possible, à condition de le faire au moins 10 jours calendaires avant le jour et l’heure prévus. Toute demande de report doit faire l’objet d’une notification par mail à l’adresse contact@ayrone.fr

 

 

– Dédommagement, réparation ou dédit en cas d’annulation ou d’interruption de la formation* 

 

En cas de renoncement par le bénéficiaire avant le début de la formation,

  • Dans un délai compris entre 1 mois et 2 semaines avant le début de la formation : 20 % du coût total de la formation est dû.
  • Dans un délai compris entre 2 semaines et 1 semaine avant le début de la formation : 30 % du coût total de la formation est dû.
  • Dans un délai compris entre 1 semaine et 48 H avant le début de la formation : 40 % du coût total de la formation est dû.
  • Dans un délai inférieur à 48 H avant le début de la formation : 50 % du coût total de la formation est dû.

 

En cas d’interruption de la formation :

 

Tout module commencé est dû dans son intégralité et fera l’objet d’une facturation au client par AYRONE En cas d’absence, d’interruption ou d’annulation, la facturation de AYRONE distinguera le prix correspondant aux journées effectivement suivies par le stagiaire et les sommes dues au titre des absences ou de l’interruption de la formation. 

 

Les sommes perçues au titre de dédommagement ne sont pas imputables sur l’obligation de participation de l’employeur au titre de la formation professionnelle continue et ne peuvent faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCO.

Celles-ci sont spécifiées sur la facture, ou font l’objet d’une facturation séparée et ne doivent pas être confondues avec les sommes dues au titre de la formation.

Seul le prix de la prestation réalisée partiellement est facturé au titre de la formation professionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non-réalisation de prestation de formation

 

En cas d’inexécution de ses obligations à la suite d’un événement fortuit ou en cas de force majeur, AYRONE ne pourra être tenu responsable à l’égard de ses clients. Ces derniers seront informés par mail.

En application de l’article L.6354-1 du Code du travail, il est convenu, que faute de réalisation totale ou partielle de la prestation de formation de la part de l’organisme de formation, AYRONE remboursera au bénéficiaire de la formation les sommes indûment perçues de ce fait.

 

– Sous-traitance

 

L’Organisme de formation est autorisé à sous-traiter pour partie ou totalement l’exécution des prestations objets du présent contrat. Toutes les obligations du Client qui en découlent ne valent qu’à l’égard de l’Organisme de formation, lequel demeure responsable à l’égard du Client de toutes les obligations résultant du présent contrat.

 

– Programme des formations

 

S’il le juge nécessaire, l’intervenant pourra modifier les contenus des formations suivant la dynamique de groupe ou le niveau des participants. Les contenus des programmes figurant sur les fiches de présentation ne sont ainsi fournis qu’à titre indicatif.

 

– Propriété intellectuelle et droit d’auteur

 

Les supports de formation, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, électronique…), sont protégés par la propriété intellectuelle et le droit d’auteur. Leur reproduction, partielle ou totale, ne peut être effectuée sans l’accord exprès de AYRONE Le client s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie de ces documents en vue de l’organisation ou l’animation de formations.

 

– Protection des données personnelles

 

Les informations à caractère personnel communiquées par le client à AYRONE sont utiles pour le traitement de l’inscription et le suivi de la formation. Conformément à la Loi Informatique et Libertés N° 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles qui le concerne.

Le client reconnaît avoir pris connaissance de la politique de protection des données personnelles et consent à ce que ses données soient collectées et utilisées, sachant que celles-ci seront traitées de manière strictement confidentielle.

En saisissant ses informations et ses coordonnées sur le site internet de AYRONE, le client reconnaît accepter recevoir des informations/ publications de la part de la société par mail ou téléphone. Il est libre de se désinscrire à tout instant. 

AYRONE informe le client qu’il peut être effectué sur le site internet un suivi de la fréquentation. Pour cela, recours peut être fait à des outils tels que Google Analytics. Ces données, non nominatives, permettent d’améliorer l’expérience d’utilisation des sites Internet, et personnaliser les sites en fonction des demandes fréquentes des utilisateurs. 

 

 

 

 

 

 

– Communication et publicité : 

 

Par l’acceptation des présentes conditions générales, le client et/ou participant consent à ce qu’il puisse être filmé ou photographié durant les formations organisées par AYRONE Il autorise AYRONE à faire usage des photographies prises dans le cadre des formations dans sa communication externe (post réseaux sociaux, articles sur le site internet). Ce, sauf disposition contraire à la demande du client. 

AYRONE se réserve le droit de communiquer sur les prestations réalisées pour le compte de ses clients et de citer ces derniers dans la liste de ses références commerciales. Ce, sauf disposition contraire à la demande du client. 

 

– Loi applicable et attribution de compétence

 

Les présentes Conditions Générales de Vente sont encadrées par la loi française. En cas de litige survenant entre la société AYRONE et le client, la recherche d’une solution à l’amiable sera privilégiée. 

En cas de réclamation, veuillez nous solliciter par écrit à l’adresse mail suivante : contact@ayrone.fr

 

 

À défaut de résolution amiable, l’affaire sera portée devant les tribunaux de Annecy.

Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et déclare les accepter sans réserve en passant la commande.

 

V1- 20.12.2022